Pensez dès aujourd'hui à votre âge d'or en souscrivant à notre plan d'assurance Cari 4.
à propos
Constituer progressivement un capital, compléter ses revenus à la retraite ou encore financer les études des enfants, sont des objectifs à moyen long terme auxquels répond l’assurance vie.
Le contrat CARI 4 permet de constituer par des versements périodiques et/ ou libres, une épargne qui servira à financer un projet ou disposer d’un capital ou de revenus complémentaires au moment du départ à la retraite. Au terme, l’assuré perçoit un capital revalorisé chaque année grâce au minimum garanti de 3,5% augmenté de la participation aux bénéfices distribués par Sanlam Vie.
Fonctionnement
À la souscription, l’assuré choisit le montant à épargner ainsi que la périodicité et le mode de paiement des primes adaptés à ses projets.
L’épargne est constituée des versements nets de frais, capitalisés au taux d’intérêt technique de 3,5% l’an augmenté des participations aux bénéfices de Sanlam Assurance vie et reste disponible à tout moment selon les conditions prévues au contrat.
Au terme du contrat ou au moment du départ à la retraite, l’assuré perçoit l’épargne constituée sous forme de capital ou de rentes.
En cas de décès avant le terme du contrat, l’épargne constituée au jour du décès est versée au(x) bénéficiaire(s) désigné(s).
Avantages
Caractéristiques
Contrat d’Assurance Retraite Individuelle
Contrat d’Assurance Retraite Individuelle
Personnes physiques ou morales
Personnes physiques
Entre 18 et 60 ans
Toute personne physique ou morale désignée par le souscripteur
10 ans minumum
Garantie en cas de vie :
En cas de vie de l’Assuré au terme du contrat, Sanlam Vie garantit le paiement de l’épargne constituée
Garantie en cas de décès :
En cas de décès de l’assuré avant le terme du contrat, Sanlam Vie garantit le paiement de l’épargne constituée à la date du décès au (x) bénéficiaire(s) désigné(s)
À tout moment, l’épargne constituée est obtenue par une capitalisation des versements nets de charges au taux d’intérêt technique annuel garanti de 3,5%, augmenté des participations aux bénéfices techniques et financiers
La périodicité de paiement des primes est fixée par le contractant
Elle peut être mensuelle, trimestrielle, annuelle ou libre
Primes périodiques :
En cas de paiement périodique, la prime minimale autorisée est de 50.000 F/mois, 150.000F/trimestre ou 600.000 F/an. Après le paiement d’une prime annuelle, les versements deviennent totalement libres
Versements libres :
En cas de versements libres, le premier versement est au minimum de 500.000 F et les versements suivants au minimum de 250.000 F
Rachat total et Rachat partiel
Primes périodiques :
En cas de paiement périodique des primes, le droit au rachat est ouvert après le paiement d’une prime annuelle.
Versements libres :
En cas de versements libres, le droit au rachat est ouvert immédiatement dans les deux cas de figures, la valeur de rachat à reverser est égale au capital constitué diminué d’une pénalité de 5% applicable sur une durée maximale de 10 ans
Prélèvement sur salaire (Solde des fonctionnaires)
Prélèvement bancaire
Nos conseillers sont à votre service et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins.
Merci d'indiquer vos coordonnées, un conseiller Sanlam vous rappellera très prochainement.